Le meilleur moment pour visiter Paris : Guide saison par saison

Quand ils planifient des séjours dans Paris, un grand nombre de touristes organisent leur voyage jusque dans ses moindres détails. Si vous êtes une personne qui n’aime pas les surprises et qui veut tirer le maximum de son voyage, vous devez alors savoir aussi quand visiter Paris.

En outre, vous devriez considérer encore des détails si petits mais vitaux que la réservation de l’hôtel et le stockage des bagages. Vous pouvez demander un service de stockage dans l’hôtel où vous séjournerez ou utiliser les services de Consigne à bagages Porte Maillot. Ainsi, vous arriverez dans la ville sans stress, car vous saurez où vous logerez et vos effets personnels seront en sécurité.

A lire aussi : Comment utiliser les paillettes ?

Alors, quand est-il préférable de visiter Paris ? Tout dépend de ce que vous attendez du cœur de la France. Lisez les conseils de voyageurs expérimentés concernant les offres de la ville pour chaque saison.

L’hiver

En règle générale, les hivers à Paris sont doux avec la température la plus basse atteignant +2℃. Cela n’a rien à voir avec les hivers rigoureux de l’Alaska ou des pays nordiques comme la Finlande ou la Norvège. Vous pouvez donc choisir des activités à la fois d’intérieur et d’extérieur si vous supportez une telle température. Le mois le plus froid est janvier. Pourtant, la saison la plus froide de l’année présente des avantages.

A lire également : Visite du Centre d'Histoire de la Résistance, Lyon : infos et secrets

  • Les touristes sont peu nombreux, ce qui vous donne l’occasion de profiter des attractions les plus populaires comme le Louvre ou la Tour Eiffel sans faire la queue pendant des heures.
  • Le jour de la Saint-Valentin, vous pouvez organiser un rendez-vous romantique inoubliable avec votre bien-aimé(e). Ce jour-là, Paris offre de nombreuses réductions aux couples. En outre, vous pouvez faire une croisière romantique sur la Seine ou dîner aux chandelles avec vue sur la Tour Eiffel.
  • En décembre, vous pouvez visiter les marchés de Noël locaux et admirer les merveilleuses lumières de la ville. Vous pourrez vous amuser sur les patinoires et déguster des friandises de Noël.

Le printemps

En mars, le temps peut être un peu imprévisible. Pourtant, ce mois est celui du réveil de la nature et de l’art de la rue. Cependant, les mois d’avril et de mai sont plus populaires auprès des touristes car le temps y est splendide. Vous pouvez vous entourer d’arbres en fleurs et de parcs fleuris comme le Jardin des Tuileries et le Parc de Sceaux. Vous pouvez célébrer Pâques en vous délectant de pâtisseries parisiennes ou en participant au festival de la Nuit des Musées.

L’été

C’est la saison la plus chaude de l’année avec une moyenne de +18-25℃. C’est la période des festivals d’été et des parades. Les Parisiens célèbrent des fêtes comme le jour de la Bastille avec des défilés et des feux d’artifice. Tous les couples aiment s’asseoir dans les cafés de rue pour déguster des plats savoureux et admirer la beauté de la ville. Les rues sont remplies de musique, d’art et d’amour.

L’automne

L’automne offre une saison favorable pour les touristes en septembre et octobre. La température moyenne atteint de +10℃ à 22℃ vous permettant de rester beaucoup à l’extérieur. Les locaux célèbrent les Journées du Patrimoine en septembre, offrant des visites gratuites à la plupart des lieux historiques. Vous pouvez voir beaucoup de célébrités en octobre, car c’est le moment de la semaine de la mode de Paris et de la foire d’art contemporain FIAC. En novembre, le froid s’installe et vous pouvez visiter de nombreux musées uniques tels que :

  • Musée de la Magie
  • Musée du Parfum Fragonard
  • Musée de l’Histoire de la Médecine
  • Musée du Fumeur
  • Musée de la Préfecture de Police
  • Musée de la Vie Romantique, etc.

A cette époque, les cafés locaux vous accueillent avec des boissons chaudes et des pâtisseries parfumées.

Derniers conseils

Paris est une capitale magnifique qui offre à chaque saison quelque chose d’inoubliable. Il convient donc de choisir la saison qui correspond à vos préférences. N’oubliez pas de prendre tout ce dont vous avez besoin, de réserver un hôtel et de trouver les meilleures options de stockage des bagages pour vous promener sans stress ni inquiétude.

Catégories de l'article :
Loisirs