Avoir un gros ventre n’est pas beau à voir, mais cette partie du corps a tendance à accumuler d’énormes quantités de graisses. Face à cette situation, la pratique du sport apparaît comme l’une des meilleures solutions. Voici donc quelques exercices efficaces capables de répondre à votre besoin de perdre du ventre.
Plan de l'article
Effectuer de divers exercices physiques
Il y a de différents types de sports qui vous permettent d’avoir un corps de rêve ! il vous suffit de suivre ces quelques conseils.
Lire également : Quelle est la meilleure mutuelle pour les particuliers ?
Le cross training
Cette activité est aussi appelée entraînement croisé, elle est parfaite pour les personnes qui souhaitent découvrir de différentes pratiques simultanément. Ainsi, il faut enchainer des exercices d’endurance, de cardia et d’haltérophilie. Le but est de travailler les chaînes musculaires. Les séances durent une demi-heure.
Les abdos ou le gainage
La pratique de cette activité n’engendre pas forcément une perte de ventre, mais le gainage a plus d’effet. Ainsi, pour obtenir un bon résultat, privilégiez le gainage ventral ou costal. Cela vous permet de faire travailler vos abdominaux profonds et augmentera la chance d’obtenir un « ventre plat ».
A lire également : Bien choisir son Ehpad en Bretagne : Guide complet et conseils pratiques
La marche
Est-ce que vous avez déjà entendu parler des 10 000 pas journaliers ? Vous n’avez qu’à installer une application sur votre smartphone. La plupart des gens n’arrivent pas à faire la totalité de ce quota. Si tel est votre cas, choisissez parmi ces pratiques : la marche sportive, la marche nordique et la marche athlétique.
Le vélo
Effectuer du vélo vous permet de renforcer votre système cardiovasculaire et d’avoir plus de force. Il soulage aussi vos articulations puisque votre corps ne sera pas en contact direct avec le sol. Si vous avez des graisses qui prennent de la place sur votre ventre, pratiquer du vélo sera votre meilleure alternative. Procédez progressivement en prenant une pause toutes les vingt minutes.
La natation
Grâce au principe d’Archimède et la flottaison qui s’en suit, la natation est un sport « porté ». Il a de l’effet positif sur vos articulations. Vous aurez des résultats plus satisfaisants si vous maitrisez les différents types de nages : la brasse, le papillon, le dos crawlé, et le crawl. Ainsi, le gras fond assez rapidement pour donner la place à de magnifiques biscoteaux. Vous optimiserez également votre posture.
Le Yoga
Ce sport est aussi parfait pour avoir une bonne posture. Grâce au Yoga, vous pourrez travailler votre souplesse, votre souplesse, votre équilibre. Vous pourrez également maitriser votre souffle. Cela a de l’effet positif sur votre bien-être.
Adopter une bonne alimentation
La nourriture a un impact sur votre corps. C’est pourquoi il faut bien la réguler, cela ne signifie pas que vous devez effectuer un régime.
Limiter les fibres
Il faut préciser que les fibres optimisent le transit intestinal et protègent contre certaines maladies. Vous pouvez ainsi contrôler votre poids. D’après les études, il est recommandé de consommer 5 à 30g de fibres par jour.
Manger des légumes
Ce genre d’aliment draine l’organisme. Il est riche en eau et en fibres. Les légumes sont favorables si vous souhaitez avoir un ventre plat, mais limitez ceux qui sont crus, car ils peuvent provoquer des ballonnements.