Vous possédez un smartphone Android et plus précisément un Samsung Galaxy A51. Depuis quelques jours, voire quelques semaines, votre téléphone ne fonctionne pas très bien et montre certains signes de bug. Pour remédier à ce problème et faire une beauté au système de votre smartphone Galaxy A51, vous pouvez tenter de le réinitialiser. Voici les étapes clés pour une réinitialisation de votre téléphone.
Plan de l'article
Pourquoi formater un Samsung Galaxy A51 ?
Réinitialiser votre téléphone peut énormément vous servir, car cela permet d’effacer une partie ou ici, la totalité des données, qui se trouvent sur votre smartphone. Tout est remis à jour pour ne plus avoir des données inutiles qui font ramer le téléphone.
A lire en complément : Que découvre-t-on sur les blogs sur la cigarette électronique ?
En faisant une réinitialisation comme nous allons vous l’expliquer, cela va rétablir la totalité des paramètres du téléphone par défaut. Autrement dit, au démarrage, votre Samsung Galaxy A51 sera comme neuf en termes de paramètre, comme s’il sortait d’usine.
Ce processus qui consiste à réinitialiser votre téléphone vous permettra de le rendre plus fluide et d’effacer certains bugs, voire la totalité. Ainsi, cela peut parfois éviter de devoir racheter un téléphone Android ou autre.
A lire également : Conversion de yard en mètre : Méthode simple et rapide
Les étapes clés de la réinitialisation d’un Samsung Galaxy A51
Si votre téléphone a des bugs, mais fonctionne encore et que vous arrivez à accéder aux paramètres de celui-ci, cette technique devrait vous permettre de le formater sans aucun problème.
Pour commencer, il sera nécessaire de se rendre dans la fenêtre “Applis” de votre Galaxy A51 pour ainsi ouvrir les paramètres du téléphone.
Maintenant, il est nécessaire de vous rendre tout en bas de la page “Paramètres” du Samsung pour cliquer sur “Sauvegarder et réinitialiser”. Lorsque vous êtes sur cette page du smartphone Samsung, vous devez cliquer sur “Réinitialiser les paramètres par défaut”.
Nous arrivons aux dernières étapes de la réinitialisation de votre appareil pour le mettre en mode usine. Cliquez enfin sur “Réinitialiser le périphérique” et sur “Supprimer tout”. Avec cette dernière étape, votre appareil va supprimer la totalité des données que vous avez installées pour redémarrer comme si c’était la première fois que l’appareil s’allumait.
Les étapes clés pour une réinitialisation quand le téléphone ne fonctionne plus
Il est possible que votre Samsung ait réellement besoin d’un “reset”, d’une réinitialisation, car il ne démarre plus correctement ou que l’écran bug totalement. Si l’écran ne fonctionne pas bien, vous ne pouvez pas passer par le mode récupération de l’appareil.
Tout d’abord, essayez d’éteindre et de rallumer l’écran de votre Samsung Galaxy parce qu’il est possible qu’il n’ait besoin que de cela pour qu’il fonctionne à nouveau. Si le Samsung ne s’éteint pas, retirez la batterie et appuyez sur le bouton Volume +, Alimentation et Accueil simultanément jusqu’à ce que le logo apparaisse sur l’écran.
Tapez votre code sur l’écran, lorsque le code vous permet d’accéder à votre Samsung, appuyez sur le bouton Volume – pour effacer les données des paramètres d’usine. Appuyez enfin sur le bouton de redémarrage de l’appareil. Vous devez utiliser le bouton Volume – pour sélectionner “Oui effacer toutes les données”.
Pour terminer, il faut de nouveau appuyer sur le bouton de verrouillage de l’appareil pour tout effacer et le redémarrer avec le même bouton.