Par temps froid, je suis sorti hier une de mes toutes premières écharpes. J’ai tricoté ce modèle il y a une dizaine d’années et j’ai été inspiré par un modèle existant chez phildar extrait du catalogue « Coup de Folie sur les accessoires ! » (n°358, hiver 2011/2012). J’étais tombé pour celui-ci parce que c’était agréable et facile à faire et je me sentais capable de le réaliser. À cette époque, je ne connaissais que les bases du tricot.
A lire aussi : Découvrez les startups innovantes de la scène financière en Bretagne
J’ ai transformé ce modèle qui a été tricoté à l’origine en maillot place. Pour l’empêcher de rouler, j’ai préféré tricoter cette écharpe côtelée 1/1.
Dimensions : largeur 16 cm, longueur 258 cm.
A lire également : Les multiples bénéfices fiscaux pour les entreprises implantées en Bretagne
Fournitures : 2 boules de 6 couleurs différentes de qualité ondiaflamme (coralline, rubis, fuchsia, mauve, turquoise, olive). Ces balles sont 100% laine peignée. Ils n’existent plus chez phildar mais vous pouvez créer ce modèle vous-même en achetant des balles tricotées avec des aiguilles n°6.
Comment le faire ?
1. Avec aiguilles n°6, monter 39 points
2. Avec la première couleur, tricoter 1/1 côtés pour 43 cm
3. Changer de couleur et tricoter à nouveau 43 cm
4. Continuez avec toutes les couleurs.
5. Pliez la maille de manière flexible
6. Pour apporter les fils
Ce que vous devez savoir
1. Montez les points de suture.
2. Tricoter en côtes 1/1 (points de suture alternés et mailles inversées, puis tricoter une maille vers l’arrière sur un point de maille et un point sur une maille arrière)
3. Changement de balle
4. Pliez les points de suture
5. Pour apporter les fils