Vous souhaitez modifier un fichier ISO, que ce soit pour un jeu, une installation Windows ou un autre besoin. Le format ISO ne vous permet pas d’ajouter ou de modifier aucun de ses fichiers, vous devez donc extraire le contenu et reconstruire l’ISO .
Un fichier ISO est une image disque qui regroupe le contenu d’un CD ou d’un DVD sous la forme d’un seul fichier. Il s’agit du format choisi pour que les utilisateurs puissent télécharger un jeu ou une application sans avoir à commander des supports physiques en magasin.
A lire en complément : Conversion miles en kilomètres : comprendre et calculer facilement
Extraire le contenu d’un fichier ISO
1. Si vous n’avez pas encore un tel programme, téléchargez 7Zip (gratuit) ou WinRAR (en version d’essai) et installez-le.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO et demandez la récupération des fichiers.
A découvrir également : Quel abonnement prendre sur Netflix ?
3. Un dossier est créé avec le contenu du fichier ISO à l’intérieur.
Nous modifions ce que nous voulons, par exemple, pour intégrer le numéro de série de l’installation de Windows 8.
Reconstruire un ISO d’installation Windows
1. Téléchargez le programme gratuit WBI Creator fichier (lien ; site web). Cet outil a de nombreux concurrents, y compris le Nero payé et l’alcool 120%. Ouvrez le programme WBITREATOR.
2. Sélectionnez la version du système d’exploitation : XP, Vista ou 7. Nous choisirons Windows 7 pour un ISO Windows 8. Donnez un nom au futur fichier ISO. Spécifiez où se trouve le dossier d’extraction ISO. Dans Chemin de sortie, spécifiez où le fichier ISO sera enregistré.
3. Cliquez sur Aller et attendez quelques minutes.
Il suffit d’utiliser le fichier ISO créé, de le graver ou de créer une clé USBBooTable.